Témoignages clients

  • Plutôt que de construire une nouvelle salle informatique dédiée, l'offre de TDF est apparue en tous points conforme aux attentes de la Région. L’offre Proxicenter nous permet en effet, dans des conditions tarifaires maîtrisées, d'héberger nos matériels dans une salle blanche qui offre des capacités d'évolutions importantes

    Jérôme Bastin
    Directeur Général des Services
    Conseil Régional de Bretagne
    Conseil Régional de Bretagne
  • L’augmentation des échanges de données, leur stockage, ainsi que leur externalisation ont un impact important sur les débits data nécessaires au sein des entreprises. Tout naturellement, en complément de notre métier historique d’opérateur, il nous est apparu capital de pouvoir proposer à nos clients des solutions d’hébergement de proximité, en environnement ultra sécurisé.Par ailleurs, l’arrivée du ProxiCenter TDF, situé à proximité de la zone d’activité d’Aix les Milles sur laquelle nous avons déployé notre propre réseau optique, nous permettait d’envisager plusieurs opérations parmi lesquelles :

    -  ​L'hébergement de notre infrastructure "Cloud", notre nouvelle offre de service que nous lançons en ce début d'année 2016 
    -  La mise en place d’une redondance de notre réseau backbone.
    - La possibilité de proposer à nos clients des liens optiques à ultra haut débit entre leurs locaux et le ProxiCenter, à des conditions techniques et tarifaires particulièrement intéressantes.

    Nous avons à cet effet mis en place une capacité de 20 Gbps entre notre réseau et le ProxiCenter, extensible à 180Gbps si nécessaire.
    Toutes ces raisons, mais aussi la neutralité de TDF vis à vis des opérateurs télécom ainsi qu’un périmètre commercial clairement défini, nous ont immédiatement incités à monter un partenariat avec TDF. Ce partenariat et notre présence au sein du ProxiCenter nous permettent de proposer des solutions totalement adaptées aux besoins de nos clients et partenaires, en particulier des accès fiables et performants aux infrastructures hébergées au ProxiCenter.

    Philippe GRUGET
    Directeur commercial
    PacWan
  • La solution proposée par TDF a répondu à toutes les exigences de notre cahier des charges, tant sur les aspects techniques que sur les points juridiques qui sont fondamentaux en termes d'engagement auprès des clients. Nous avons fait le choix d'un partenaire pérenne, au savoir-faire et aux équipements multi canaux. Il nous semble très important que nos Datacenters soient ouverts à la communication hertzienne et satellite

    Hervé Berthou
    PDG
    Systonic
  • Le ProxiCenter de TDF nous offre la fiabilité et l’évolutivité dont nous avons besoin pour faire face aux brutales montées en charge caractéristiques de notre métier. Nous estimons avoir trouvé un partenaire capable de nous accompagner dans la durée afin de sécuriser la collecte internationale de nos données.

    Mathieu Llorens
    Directeur Général
    AT Internet
    AT Internet
  • Dans cette période de redistribution des rôles, APX se positionne résolument comme Cloud Builder. Dans ce contexte nous avons fait le choix de ne pas détenir de DataCenter en propre, c'est donc tout naturellement que nous avons choisi des partenaires proposant les meilleures infrastructures. Ceci permet de proposer à nos clients des solutions innovantes de cloud privé et hybride aux meilleurs niveaux de services (SLA)

    Bruno Lampe
    Président
    APX (cloud builder)
    APX (cloud builder)
  • Pour Navaho, il est important de respecter la confidentialité de nos clients, et cela passe bien sûr par leurs données personnelles. TDF nous apportera énormément en termes de couverture réseau ainsi que de diffusion des données à large échelle

    Pierre Fort
    Directeur Général
    Navaho
    Navaho
  • L'ouverture de ce ProxiCenter TDF est une excellente opportunité pour Evolix. Nous avons été séduits par les atouts de TDF qui répondent à toutes nos exigences : sa réputation, la qualité de son infrastructure réseau et de ses datacenters, le professionnalisme et la réactivité de ses équipes commerciales et techniques. Nos métiers sont très complémentaires. En nous appuyant sur le ProxiCenter nous pourrons désormais proposer une offre d'hébergement et de Services Managés.

    Grégory Colpart
    CEO
    Evolix
    Evolix
  • Chez TDF, nous savons ce que signifie apporter le bon service au bon endroit avec des solutions à taille humaine où la proximité est primordiale. Notre engagement : assurer des prestations qui reposent essentiellement sur une continuité de service, un accompagnement de proximité tout en garantissant une réactivité forte et une évolutivité en toute tranquillité

    Christine Landrevot
    Directeur de la Division Télécoms & Services
    TDF
    Chistine Landrevot - TDF
  • En tant que MSP (Managed Service Provider), le choix pour Digital Network de lier un partenariat avec TDF et de s'implanter au sein du ProxiCenter TDF Realtor s'est imposé comme un choix stratégique dans le cadre de la modernisation de nos infrastructures France Sud et de la mise à niveau de notre norme qualité DCI (Digital Certified Infrastructure). Au-delà de la pertinence de l'offre de TDF, c'est après une évaluation technique précise sur la base de critères dans les domaines de la sécurité, de la disponibilité, de la redondance électrique, de la climatisation, des opérateurs réseaux disponibles ou encore de la qualité des réseaux d'interconnexion (réseau national Teraway) et de routage, ainsi que de la disponibilité des équipes techniques 24/7 qu'a été fait ce choix. Cette symbiose technique et opérationnelle, nous permet non seulement d'améliorer la qualité de service que nous proposons dans la zone France Sud, mais également d'étendre notre gamme de services à l'ensemble des 34 POP accessibles en France au travers de TDF.

    Christophe CASALEGNO
    CTO
    Digital Network
  • Opérateur neutre et indépendant de Datacenters en région, TDF fait évoluer en permanence son offre en anticipant les attentes de ses clients, en particulier en matière de sécurité 

    Jérôme Sangouard
    Directeur Commercial Marché Datacenter et Transport
    TDF
    Jérôme Sangouard - TDF
  • Face à une concurrence de plus en plus difficile, les opérateurs comme TDF doivent être suffisamment agiles pour adresser les besoins changeants de leurs clients tout en imaginant de nouveaux services qui leur permettront de se démarquer de leurs concurrents sur le marché. Pour relever ces défis, il est essentiel d’être équipé d’une architecture haute-capacité, intelligente et évolutive qui saura s’adapter aux évolutions futures. Il s’agit justement de la spécialité de Ciena. Dans le cadre de notre partenariat, nous avons posé les bases pour permettre à TDF de développer des offres 100G nouvelle-génération, mais également collaborer pour adresser les nouveaux défis actuels avec des applications haut-débit avancées et des services adaptés aux attentes des clients.

    Eric SÈLE
    Vice-Président des Solutions Stratégiques
    Ciena
    Ciena